Le Comptoir d'Aliénor : un Lieu de vie et d’échange

Un lieu dynamique de sociabilité et d’échanges

Le comptoir d’Aliénor est aussi un lieu de cohésion et de mixité sociale, par l’intermédiaire d’activités culturelles, sportives, de prévention et de santé; les étudiants pourront profiter de ce lieu de vie, d’écoute, de rencontre et de partage, ce qui permettra de lutter contre l’exclusion et l’isolement.

Les bénéficiaires seront appelés à devenir acteur dans la vie de l’épicerie, par leurs implications dans les activités proposées tout au long de l’année, ils pourront également proposer des activités et devenir bénévole s’ils le souhaitent.

Ce projet se fixe pour objectif de favoriser les rencontres de publics différents, bénéficiaires ou non, étudiants ou non par le biais d’animations organisées à destination de tous, tout en respectant la dignité de ses usagers.

 

Comment devenir Bénévole ?

Tu veux prendre part à cette aventure même si tu as quelques heures à consacrer par semaine?  C’est possible : tu peux tout à fait t’engager dans des missions au sein de l’épicerie ( gestion des stocks, mise en rayon, accueil des bénéficiaires…) ou lors des différentes activités, ponctuellement en fonction de ton emploi du temps.  Pour cela il suffit de contacter Emmy Girard en charge des bénévoles : rh.alienor@gmail.com ou de venir directement nous voir pendant les horaires d’ouverture du lieu de vie

 

Comment nous contacter ?

  • besoin d’un renseignement sur l’aide alimentaire : comptoir.alienor@gmail.com
  • besoin d’un renseignement sur les animations : animation.alienor@gmail.com
  • besoin d’un renseignement sur comment devenir bénévole : rh.alienor@gmail.com

 

Comment s’y rendre ?

le Comptoir d’Aliénor se situe sur le Campus de Talence de l’Université de Bordeaux à côté du Bâtiment A5, à la sortie de l’arrêt Peixotto du tram B dans la « petite maison basque avec des graffitis »

  • Bus : lianes 10, 21 et 35 (arrêt Peixotto)
  • Tram B : arrêt Peixotto