Comptoir d'Aliénor

L’aide alimentaire

Le comptoir d’Aliénor est une épicerie sociale, solidaire et culturelle portée par la fédération Aliénor et son réseau. Ce projet a pour but d’aider des étudiants en difficulté financière en leur donnant accès à des denrées de première nécessité pour un prix entre 10 et 30 % du prix du marché. Ceci va promouvoir leur autonomie alimentaire; l’économie ainsi réalisée leur permettra d’améliorer leur nutrition et leurs conditions de vie estudiantine ou extra-universitaire. L’étudiant aura un libre choix parmi une variété de denrées alimentaires, de produit d’entretien, d’hygiène et la participation financière permettra à l’étudiant de rester acteur de sa consommation.

 

Horaires d’Ouverture :

  • Lieu de vie : du Lundi au Vendredi de 17h jusqu’à 19h
  • épicerie : jeudi et vendredi de 16h30 à 19h30

 

Comment devenir Bénéficiaire ?

  1. Récupérer le dossier à remplir : Vous pouvez récupérer un dossier auprès des assistantes sociales du CROUS et de l’espace santé de Pessac, directement à l’épicerie lors de nos permanences ou par mail : comptoir.alienor@fedealienor.fr
  2. Remettre le dossier auprès de notre équipe opérationnelle sur les horaires d’ouverture du lieu de vie

L’évaluation des profils sera anonyme et sera surtout basée sur le reste à vivre. La durée des droits s’établira sur 3 mois et pourra être renouvelée.

 

Comment s’y rendre ?

le Comptoir d’Aliénor se situe sur le Campus de Talence de l’Université de Bordeaux à côté du Bâtiment A5, à la sortie de l’arrêt Peixotto du tram B dans la « petite maison basque avec des graffitis »

  • Bus : lianes 10, 21 et 35 (arrêt Peixotto)
  • Tram B : arrêt Peixotto