Le Comptoir d’Aliénor se refait une beauté!

mardi 18 octobre 2016

Le Comptoir d’Aliénor s’offre un nouveau look!! Désormais depuis le tram B plus d’excuse pour ne pas appercevoir la future épicerie sociale, solidaire et culturelle à destination des étudiants.  Du 11 au 14 octobre 2016 une quinzaine d’artiste en herbe se sont initiés au graff sous l’oeil attentif de deux artistes de Transfert, dans le cadre de Station Campus.

STATION CAMPUS est une rencontre avec les projets émergeant ou à venir qui prendront ancrage sur les différents campus Bordelais. Cette station propose un temps de rencontre entre étudiants, membres du personnel , universitaires, habitants, voyageurs du tram; elle lance une invitation à s’arrêter et découvrir le cœur du campus, son énergie, sa capacité à innover et inventer.

Ce projet était porté par OPERATION CAMPUS, TRANSFERT, les VIBRATIONS URBAINES, la FEDERATION ALIENOR et l’Université de Bordeaux.

En tout il aura fallu 9heures, 17 graffeurs, 1,8 litres de peintures pour embellir les murs et donner un nouveau souffle à ce lieu atypique. Malgré la pluie et le peu de temps, nos artistes en herbe se sont amusés à relever le défi. La bonne ambiance était au rendez-vous comme en témoigne nos graffeurs en herbe :

Julie – étudiante en Psychologie :   » Ce stage était une super expérience; une équipe trop motivée, des artistes au top, un lieu à investir avec un super projet derrière et un résultat assez surprenant! Vivement que l’épicerie ouvre ses porte et que les étudiants donnent vie à ce lieu !  »

Amélie – étudiante en Art Plastique : « J’ai été bénévole à l’Expo transfert et c’est comme ça que j’ai su pour les ateliers de station campus, et sans surprise comme à transfert c’est une super ambiance les artistes étaient trop cools avec nous et on a beaucoup appris au niveau du graff, en plus c’est pour un projet de dingue de solidarité et d’entraide du coup c’est encore mieux! Beaucoup de jolies rencontres et de bonne humeur, mais après c’est ça le street art »

Mae – étudiante en Art Plastique : « Stage Graffiti qui s’est vraiment bien déroulé, encadré par deux street artistes hyper intéressant et organisé. Cela à pu créer une équipe forte et très agréable. Tout le long de cette semaine, c’était un mélange sucré de bonne humeur et de beaucoup de peinture ! »

Merci encore à tous les participants pour leur magnifique travail, à Transfert et à Opération Campus grâce à qui le resultat est spectaculaire.

Petite vidéo sur la dernière séance de graff par l’artiste 91 36 : https://www.youtube.com/watch?v=NUET4CEqd2A (vous pouvez retrouver ces autres oeuvres sur son blog =>  http://9136art.blogspot.fr/)